Passer aux informations produits
1 de 1

Whisky Glass Canada

Whisky écossais single malt Bowmore 15 ans d'âge

Whisky écossais single malt Bowmore 15 ans d'âge

Prix habituel $105.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $105.00 USD
En vente Épuisé

Un whisky qui arrive à son apogée. Ce single malt de 15 ans, qui passe ses trois dernières années dans des fûts de sherry oloroso, est élégamment équilibré entre cette influence du sherry et les caractéristiques fruitées et tourbées de la distillerie – y compris un murmure de sirène de fruits tropicaux qui ravira les amateurs de vins plus âgés. de style Bowmore. Il est maintenant temps d'essayer Bowmore 15 ans, qui reflète le meilleur de la production de la distillerie du nouveau millénaire.

Notes de dégustation :

Nez:

Un équilibre de notes cuirées de sherry et de touches fruitées. Des mangues mûres, des gommes au vin et des oursons gommeux sont assis d'un côté ; des cordes goudronnées, du sucre brûlé, des bords médicinaux, des fruits épicés et des raisins secs brûlés (ceux qui gonflent et deviennent croustillants sur les bords du gâteau aux fruits) reposent sur l'autre. Plus de douceur s'est développée au fur et à mesure qu'elle restait dans le verre, avec des notes de noix de coco et de vanille apparaissant.

Palais:

Fruits piquants et fumée tourbée, avec du pamplemousse, de l'huile de lin et quelques touches florales, équilibrés par de la réglisse noire, des feuilles vertes et un peu de menthol. L'eau fait ressortir plus de douceur, avec des touches tropicales, du cassis, du sucre à la cannelle et des mâches fruitées se développant avec le lebkuchen épicé.

Finition:

Bois foncé, goudron tendre, épices boisées et pomme verte.

Prix:

TROPHÉE IWSC 2020

Alcool/Vol. : 43%, 750ml.

Fabriqué en Ecosse.

Il faut avoir l'âge légal pour consommer de l'alcool pour commander et recevoir.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 2

Whisky Glass Canada

Bowmore 15-Year-Old Single Malt Scotch Whisky

Regular price $129.95 CAD
Regular price Sale price $129.95 CAD
Sale Pre Order

A whisky coming into its prime. This 15-year-old single malt, which spends its final three years in oloroso sherry casks, is elegantly balanced between this sherry influence and the distillery's fruit and peat characteristics – including a siren-like whisper of tropical fruit that will delight fans of older-style Bowmore. Now is the time to try Bowmore 15 Year Old, which reflects the best of the distillery's output from around the new millennium.

Tasting Notes:

Nose:

A balance of leathery sherry notes and fruity touches. Ripe mangos, wine gums and Gummi Bears sit on one side; tarred ropes, burnt sugar, medicinal edges, spiced fruit and burnt raisins (the ones that puff up and go crunchy on the edges of fruit cake) sit on the other. More sweetness developed as it sat in the glass, along with hints of coconut and vanilla appearing.

Palate:

Pungent fruit and peat smoke, with grapefruit, linseed oil, and some floral touches, balanced by black liquorice, green leaves and some menthol. Water brought out more sweetness, with tropical touches, blackcurrant, cinnamon sugar and fruity chews developing along with spiced lebkuchen.

Finish:

Dark wood, soft tar, woody spice and green apple.

Awards:

IWSC TROPHY 2020

Alcohol/Vol.:  43%, 750ml.

Made in Scotland.

Must be of legal drinking age to order and receive.